Plus de 20 000 personnes présentes sur le week-end à Mettet en Belgique pour la 6ème épreuve du spectaculaire championnat du Monde de Rallycross RX. Victoire de Toomas Topi Heikkinen (VW Polo) en finale du SuperCar, ce qui fait 6 vainqueurs différents en 6 courses. Ce championnat est plus que très relevé ! Le pilote finlandais a profité d’une casse de suspension arrière droite de Peter Solberg (Citroën DS3), qui finit lui 4ème. Mais Peter Solberg fait tout de même la bonne opération en détrônant Reinis Nitiss (Ford Focus) de la 1ère place du classement général provisoire du championnat.
Du côté des français, Davy Jeanney (Citroën DS3) finit meilleur tricolore. Le vice-champion d’Europe 2013, dans le Top10 au terme des 3 premières manches, a été victime d’une crevaison en manche 4. Il se qualifie de justesse en demi-finale, belle performance donc, en finissant 12ème au cumul. Malgré un bon départ en demi-finale, il devra abandonner après 2 tours, suite à quelques contacts. Il se classe 12ème en WorldRX, 5ème en EuroRX.
Jérôme Grosset-Janin, victime de crevaison également, est resté aux portes des demi-finales, en finissant 18ème au cumul (10ème en EuroRX), alors qu’il pouvait prétendre au Top12. En effet, il signe le 12ème temps en manche 1 et 3. Au classement général provisoire du championnat EuroRX, il perd 2 places et prend la 6ème position avec 24 points au compteur. Le 1er, Robin Larsson, est à 36 points.
Week-end difficile pour Alexandre Theuil, qui subit quelques soucis de jeunesse sur la voiture. Il finit 24ème en WorldRX sur 32 engagés, 15ème en EuroRX sur 20 pilotes.
Consultez les résultats complets du MettetRX en cliquant ici.
Les photos du week-end de Rallycross RX à Mettet en Belgique, c’est ici.
Retrouvez le résumé en vidéo du samedi, la 1ère journée du MettetRX :
Retrouvez le résumé en vidéo de la finale du SuperCar :
Retrouvez le résumé en vidéo du dimanche, la 2ème journée du MettetRX :