Les pilotes français engagés dans la 4e manche du Rallycross Challenge Europe ont brillé en Belgique. Sur le Duivelsbergcircuit de Maasmechelen, ils sont deux à s’être confrontés aux européens dans la catégorie Super1600 : Dorian Launay et Eric Guillemette.
Dès les essais chronométrés, Dorian Launay occupait déjà la deuxième place du classement avec moins d’une seconde de retard sur le leader de la catégorie. Eric Guillemette quant à lui se classait en 8e position. Pour achever la première journée, les pilotes tricolores ont été exemplaires. Eric Guillemette signait le 2e meilleur temps juste devant Dorian Launay, 3e. Les deux protagonistes n’ont ensuite pas quitté le Top 5 au cours de la seconde journée et Dorian Launay s’offrait même le meilleur temps en 3e manche qualificative. A l’issue des manches, Dorian Launay pointait en 2e position, suivi de près par Eric Guillemette, de bonnes places pour le départ en finale A.
Auteur d’un bon départ, Dorian Launay a pris les rênes de la course tandis qu’Eric Guillemette se lançait dans le tour joker dès le départ de la finale. Al’arrivée, Dorian Launay signe son deuxième succès de la saison en Rallycross Challenge Europe, après avoir remporté à la première manche à Essay. Eric Guillemette achève cette 4e manche de la saison en 6e position. Le prochain rendez-vous européen est donné dans une semaine à Valkenswaard aux Pays-Bas pour l’avant dernière manche de la saison.