Les français sur le podium final du Rallycross Challenge Europe
Rallycross Challenge Europe 2013
Dorian Launay (Renault Clio 3) (Photo : AFOR – Charles Gouache) |
Ce week-end marquait la dernière étape du Rallycross Challenge Europe. Les pilotes étaient réunis en République Tchèque, à Sosnova pour figer les positions.
Lors de cette épreuve, Eric Guillemette a signé un nouveau podium, le 5e sur les 6 courses réalisées. Cette régularité a permis au pilote français de terminer en 2e position du premier Rallycross Challenge Europe.
Dorian Launay quant à lui, obtient la 3e place au classement général, après avoir connu la victoire à deux reprises, à Essay et en Belgique. « Terminer 3e du Challenge Europe 2013 est une très grande satisfaction pour moi, confie le pilote manchois. Cette dernière épreuve n’a pas été facile car j’ai été pris dans un accrochage lors des manches 1 et 3. Cela m’a certainement coûté la première ligne de la finale. Je suis tout de même satisfait de ma performance en 2e manche avec le 2e temps réalisé. Nous avons constaté toute la saison que nous étions dans le rythme imposé par les Européens et encore ce week-end sur un circuit que nous avons découvert samedi matin. Je suis maintenant impatient de débuter la nouvelle saison en Super1600 dans le bastion européen. Mon frère Marceau sera également de la partie en débutant par une saison en JRX Cup. »
En attendant la saison prochaine, Eric Guillemette sera lui en piste au Rallycross de Dreux, dernière manche du Championnat de France. Il prendra le volant de sa Clio pour sa dernière course de l’année devant ses partenaires, sur le circuit de l’Ouest Parisien.