Laurent Chartrain (Saxo Kit Car), Christophe Saunois (Toyota Corolla) et Jimmy Terpereau (Audi A3) déjà assurés de places en finale A tout comme Philippe Tollemer (Citroën C4 WRC)
Après la pluie et une piste ultra glissante lors de la 1ère journée de course, cette seconde journée décisive voit, dès la deuxième manche quelques grands favoris se placer pratiquement d’office pour les finales.
2ème Manche SuperCars : La pôle pour Jérôme Grosset-Janin (Clio 3 RS)
Grosset-Janin (Clio 3 RS) second hier de la 1ère manche prend le meilleur sur Philippe Tollemer (Citroën C4 WRC) et Gaëtan Sérazin (207 WRC). Trois pilotes qui ont, lors de cette manche,, une qualification en finale A avant même la 3ème manche. En revanche les autres places vont se jouer entre Christophe Wilt (C4 WRC), Samuel Peu (207 WRC) et Hervé Knapick (DS3).La 3ème manche risque fort d’être très chaude !
2ème Manche Super1600 : Laurent Chartrain (Saxo Kit Car) sera en pôle de la finale A
Super « show » pour Laurent Chartrain (Saxo Kit Car) qui avait dominé hier sous la pluie la 1ère manche et qui s’est à nouveau imposé ce matin lors de cette seconde manche. David Olivier (Twingo) s’est refait une « santé » en signant le 2ème chrono mais à près de 3’’ de l’auteur de la pôle. Eric Guillemette (Clio Super 1600) et Stéphane De Ganay (Saxo Kit Car)se classent respectivement 3ème et 4ème. Adeline Sangnier (C2 Super 1600) devra attendre la 3ème manche pour connaître sa finale.
2ème Manche Division 3 : Christophe Saunois (Toyota Corolla) confirme ses ambitions
Deux manches disputées et déjà deux succès pour Christophe Saunois (Corolla T3F) qui a décidé de détrôner de sa position de leader incontesté de la division (5 couronnes) : Marc Morize (207 T3F) qui est à la peine sur ce premier rendez-vous de la saison. Comme lors de la manche disputée hier, Saunois devance au cumul la Mini Cooper de Béduneau, la Clio de Dréan et la 307 de Guillerme. Marc Morize ne signe que le 3ème temps mais à 4’’ de l’auteur de la pôle.
2ème Manche Division 4 : Jimmy Terpereau (Audi A3) digne successeur d’Yvonnick Jagu
Le pilote Sarthois : Jimmy Terpereau ne doit pas regretter d’avoir acquis, en fin de saison dernière, l’Audi A/3 d’Yvonnick Jagu (Championne de France 2011). Second de la 1ère manche hier, il termine à nouveau second derrière Rudolf Schaffer (Saxo). Dans cette division la 3ème manche sera celle du juge de paix pour l’attribution des places de finalistes.