Laurent Chartrain (Honda Civic Type-R D2)
Compte-Tours : « Deux victoires en ce début de saison cela était peut être inespéré ! Vous n’avez à ce jour que des titres de vice-champion. Cette saison 2006 sera-t-elle la bonne pour obtenir enfin un titre national ? »
Laurent Chartrain : « Bien sur je ne peux qu’être satisfait de ces deux résultats très positifs. Mais le passé m’a prouvé que pour être champion de France cela se jouait sur l’ensemble d’une saison. Je me souviens d’avoir perdu une couronne nationale acquise dans le dernier tour de la dernière épreuve chez moi à Essay… Donc méfiance, sagesse et prudence seront de rigueur cette année. »
Compte-Tours : « Un succès face aux meilleurs pilotes Européens a-t-il plus de valeur pour vous et que pensez vous du niveau de ses pilotes européens ? »
Laurent Chartrain : « Pour moi avant tout il me fallait terminer 1er Français et la mission est remplie. En ce qui concerne les pilotes Européens j’avais déjà, sur le terrain, gagné l’an passé la manche Française à Essay. Je commence à bien les connaître et je trouve qu’ils sont un peu « virulents » en course. Mais l’Europe c’est une autre façon de piloter et il faut prendre des risques. Ils ont un bon niveau mais nous n’avons rien à leur envier. »
Compte-Tours : « Que pensez-vous de votre nouvelle voiture ? »
Laurent Chartrain : « Ma Clio RS était vieillissante certes mais toujours performante. Evidemment cette Honda Civic Type R c’est tout autre chose. C’est la voiture idéale pour gagner cette année. Ce n’est pas pour rien que Guillemette, Tertrais, Debin, Quincé, Carle et Jessica Tarrière ont fait le même choix que moi pour cette saison. »
Serge Duquesnoy