Du très beau monde dans les deux division de la Coupe de France avec, en division 3 un quatuor majeur composé De Gaëtan Sérazin (307 T3F), Patrick Maillard (Mégane 2) et des frères Morize : Marc sur la 206 T3F et Fabrice sur sa toute nouvelle 206 T16. Quatre favori pour la plus haute marche du podium avec un outsider très sérieux : le pilote de Ploeuc/Lie : Pascal Le Nouvel (Chevrolet Nexia) qui est l’un des prétendants au titre dans cette division. En division 4, si les Saxo Kit Car de Bertrand Divaret et Olivier Bossard partiront favorites, il faudra aussi surveiller le pilote de L’ASAKA : Bruno Huet (306 S 16) originaire de Kermaria Suland qui vient de terminer 3ème à Lavaré mais aussi les « Le Noach And Co » avec la 306 de Dominique originaire lui de Coray Kerleo.
Division 3 : Une grosse revanche pour Pascal Le Nouvel
Pascal Le Nouvel Photo : Didier Rodrigue |
A Lavarré, il y a 15 jours les hommes « forts » de cette division ont fait la loi avec un trio final sur le podium composé du Breton de St Martin d’Oust : Gaëtan Sérazin (307 T3F) détenteur de la Coupe de France suivit de Marc Morize (206 T3F) et du vainqueur de l’an passé ici : Fabrice Morize qui revient cette année avec une magnifique 206 T16. Derrière ce trio l’on retrouvait les habituels finalistes : Laurent Jacquinet (Micra), Jean Luc Lachat (C2) et Patrick Maillard (Mégane 2). Mais manquait à l’appel : le pilote local de Ploeuc / Lie : Pascal Le Nouvel (Chevrolet Nexia) victime de nombreux problèmes mécaniques. A Kerlabo, devant son public et sur ce circuit qu’il affectionne tout particulièrement, Pascal Le Nouvel aura à cœur de briller voire de viser la victoire ce qui semble tout a fait possible. Autre « revenant » : Yoann Hervé de Pont L’Abbée qui sera engagé dans cette division sur une voiture qu’il veut garder « secrète » jusqu’a la veille de l’épreuve.
Classement Coupe de France D3 : 1.Sérazin (97 pts) – 2.Lachat (71 pts) – 3.Maillard (66 pts) – 4.L.Jacquinet (52 pts) – 5.M.Morize (49 pts).
Division 4 : Un exploit pour Bruno Huet ?
Stéphane Dréan Photo : Didier Rodrigue |
Difficile pour une petite 306 S 16 de lutter dans cette division avec les « cadors » aux volants des Saxo Kit Car, 306 Kit Car et autres Mégane F/2000 ou Clio Maxi ! Si depuis le début de saison les podiums se sont joués entre : Bertrand Divaret (Saxo Kit Car), Olivier Bossard (Saxo Kit Car), Thierry Jan (Mégane F/2000) et autre Kévin Jacquinet (306 Maxi), le jeune Bruno Huet (306 S 16), originaire de Kermaria et licencié à l’ASAKA, fait mieux que se défendre puisqu’il vient de monter sur le podium à Lavaré devant les Kit Car des leaders de la Coupe dans cette division. Il ne sera pas le seul pilote régional a être en piste puisque l’on retrouvera le Rennais Dominique Gerbaud (Golf) prétendant au podium et la famille Le Noac’h et ses 306 qui viennent de Coray Kerleo. Là aussi de belles bagarres en perspective et pourquoi pas un podium de plus pour Bruno Huet ou pour le Morbihannais Stéphane Dréan (Clio Maxi).
Classement Coupe de France D4 : 1.Divaret (94 pts) – 2.Jan (89 pts) – 3.Dréan (68 pts) – 4.Huet (56 pts) – 5.Gerbaud (47 pts).
Comme pour les pilotes du Championnat, ceux de la Coupe de France offriront aux spectateurs un spectacle non stop puisque les hostilités débuteront samedi matin dès 10h avec les essais libres pour se poursuivre l’après midi avec les essais chronos et la 1ère manche qualificative. Dimanche, Warm-Up à partir de 8h puis apothéose en fin d’après midi avec toutes les finales.
Serge Duquesnoy