Après la première manche du Championnat à Essay, place au double rendez-vous : Europe et France sur le Circuit Forget à Chatillon sur Colmont pour un week-end très chargé avec bien sur le Championnat de France pour la D2 et le Championnat d’Europe pour la D1. Si les pilotes Européens ont un choix de pneumatiques libres, du côté Français la D2 devra rouler en Kumho et ce sera là une bonne occasion de comparer la résistance des gommes utilisées dans notre championnat face à celles des pilotes Européens.
Division 1 : Jean Luc Pailler, Per Eklund et Mickaël Jernberg équipés par Kumho Motorsport
Photo : Johnny Loix |
Au Portugal, lors de la 1ère manche de ce Championnat d’Europe, le Français Jean Luc Pailler (206 WRC) qui a le soutien de Kumho Motorsport a fait un très gros week-end en écrasant la concurrence. Top chrono des essais libres, puis des essais chronos il s’assurait par la suite la pôle de la grande finale en signant le chrono scratch de la 1ère manche puis en réalisant le 2ème temps dans la seconde. Le pilote Kumho Motorsport avait fait là un grand pas vers la victoire face à la C4 WRC du Suédois Hansen et aux Focus WRC du Norvégien Rustad et du Néerlandais Kuypers, à la Xsara WRC du Norvégien Bermingrund et à la Skoda WRC du Suédois Larsson. Mais en finale le turbo de la 206 WRC lâchera… Résultat la 6ème place pour le pilote Kumho Motorsport. Per Eklund (Saab 9,3) également équipé par Kumho termine 3ème de la finale B alors que Mickaël Jernberg (Focus WRC) prend la 11ème place au scratch. A Mayenne, les pilotes Kumho Motorsport sont bien décidés à prendre leur revanche à commencer par Jean Luc Pailler (206 WRC) qui a prouvé qu’il était toujours un grand d’Europe. Sur le circuit Forget à Chatillon sur Colmont le trio Pailler-Eklund-Jernberg sera bien sur suivit de près par Bernard Sabbe, le représentant en France de Kumho Motorsport qui sera présent.
Division 2 : Et pourquoi pas un podium 100% Kumho Motorsport
L’opposition entre les pilotes Français et Européens sera complète dans cette division puisque les « drivers » Français, tous équipés en Kumho, Championnat de France oblige, seront opposés aux Européens qui disputeront en même temps qu’eux, leur seconde manche du Championnat d’Europe. Si le pilote Norvégien Thörjesson (Opel Astra OPC) s’est imposé au Portugal devant le Tchèque Castoral (Opel Astra OPC) qui était équipé l’an passé par Kumho, à Chatillon sur Colmont ces Européens ne partiront pas favoris face à la « Honda Connexion » Française conduite par : Laurent Chartrain qui sera accompagné de : Sébastien Tertrais, Nazaire Quincé, Eric Guillemette, Michel Carle, Julien Debin et la « locale » Jessica Tarrière, tous sur des Honda Civic Type R. Autres postulants à ce podium « Européens » : Pascal Zalesny, Dany Moreau et Mikaël Pailler sur les 206 RC et le Belge Jody Lannoye (Opel Astra OPC) qui dispute le Championnat de France. Côté Européen, le Suédois Ericsson (Honda Civic Type R) et le Tchèque Tomas Kotek (Honda Civic Type R) seront les principaux rivaux de la « Kumho connexion » Française.
Serge Duquesnoy