Départ Finale A C2 Photo : Didier Rodrigue |
Avant cette épreuve de Lohéac, avant dernier rendez-vous du Challenge C2 Rallycross, ils n’étaient que deux : Stéphane De Ganay et Samuel Peu à comptabiliser les succès. Trois pour Samuel Peu et un pour Stéphane De Ganay. A Lohéac un troisième mousquetaire est venue grossir les rangs puisque la victoire est revenue au jeune Julien Eberlé qui est encore tout éberlué d’avoir mis en échec les favoris de cette épreuve.
Une caisse, une place en finale et la victoire pour Julien Eberlé
Julien Eberlé Sa 1ère victoire dans ce challenge à Lohéac Photo : Didier Rodrigue |
A l’issue des essais libres, personne n’aurait misé un euro sur Julien Eberlé qui venait de détruire sa C2 lors d’une figure de « style ». En revanche, le week-end s’annonçait sous les meilleurs auspices pour Samuel Peu, le leader du challenge, qui réalisait le meilleur chrono des essais, puis le meilleur tour chronométrés avant de se retrouver en pôle de la finale A après des manches qualificatives parfaitement négociées. Avec lui, le gratin habituel passait le « stade » des manches qualificatives et l’on allait retrouver pour la grande finale : Samuel Peu, Christian Beaudré, Bertrand Perraudin, Nicolas Gouriou, Julien France et Stéphane De Ganay (qui venaient de la finale B) et un certain… Julien Eberlé qui avait fait des prouesses lors des manches qualificatives pour obtenir son billet d’entrée direct en finale et même mieux en 1ère ligne avec Peu. ; Au feu vert, Peu fait un très bon départ mais il va rentrer « un peu fort » dans le grand virage (petite parabole) qui marque le retour vers la longue ligne droite. La porte était alors ouverte à Julien Eberlé qui prendra la tête de course pour ne plus la quitter. Derrière lui, Samuel Peu assurera les points de la seconde place synonymes de victoire finale dans ce challenge. Troisième homme de ce podium : Christian Beaudré qui sera, certainement, sur ce podium finale en fin de saison lors de l’épreuve qui se disputera à Dreux. Chez Les féminines, Véronique Patier l’emporte devant Aurélie Salviat et Marie Laure Lemonnier.
Résultats C2 : 1.Eberlé – 2.Peu – 3.Beaudré – 4.Perraudin – 5.Gouriou – 6.Boulanger – 7.De Ganay – 8.France.
Classement Challenge : 1.Peu (177 pts) – 2.Beaudré (154 pts) – 3.De Ganay (132 pts) – 4.Perraudin (82 pts) – 5.France (81 pts).
Classement Challenge Féminin : 1.Véronique Patier (88 pts) – 2.Aurélie Salviat (70 pts) – 3.Marie Laure Lemonnier (51 pts) – 4.Anne Sophie Lemonnier (50 pts) – 5.Isabelle Poncet (42 pts).
Serge Duquesnoy