Lors de ses trois dernières sorties, Mickaël Poirier s’est affirmé comme l’un des possibles prétendants à une marche du podium de ce Championnat de France 2007. Finaliste lors de toutes les étapes, il est aussi monté deux fois sur la deuxième marche du podium à Lunéville et à Châteauroux. Le prochain rendez-vous, sur le circuit de Kerlabo-Cohiniac devrait lui permettre de confirmer ses résultats mais aussi de convaincre ceux qui doutent de son talent et pourquoi pas de rêver à la plus haute marche de ce podium. Avant ce difficile déplacement en terre Bretonne nous lui avons posé quelques questions sur ses ambitions et son objectif à Kerlabo.
Mickaël Poirier Photo : Didier Rodrigue |
Serge Duquesnoy : « à Faleyras, vous avez débuté ce Championnat en rentrant directement en finale A. Depuis votre progression est constante avec trois fina- les disputées et deux podiums. Où allez-vous vous arrêter ? »
Mickaël Poirier : « J’ai déjà expliqué que l’équipe avait fait un très gros travail sur l’auto à l’inter saison et que ceci explique cela. Nous avons une voiture très fiable sur laquelle nous essayons d’apporter des modifications et des améliorations au fil des courses. Pour l’instant, je pense que nous ne sommes pas encore à 100% d’utilisation de son potentiel. Comme tout pilote en piste je n’ai qu’un objectif : la victoire mais là c’est sur la piste que ça se décide et avec moi il y a des candidats sérieux qui ont la même pensée que moi. »
SD : « L’an passé, avec cette même auto vous avez beaucoup galéré ! Cette année, la Clio WRC semble hyper performante et exempte de défauts au niveau du moteur et sa fiabilité. Avez-vous apportez beaucoup de changement sur l’ensemble de l’auto ? »
Mickaël Poirier : « C’est un travail commun de toute mon équipe avec des heures passées pour trouver toutes les bonnes solutions après analyse des « maux » dont souffrait la Clio WRC. Je dois tirer un grand coup de chapeau à ceux qui ont travaillé sur l’auto pour la rendre aussi fiable qu’elle l’est cette année. »
SD : « Vos supporters attendent de toi encore plus qu’un podium… une victoire bien sûr. Penses tu qu’actuellement tu peux atteindre cette objectif et pourquoi pas à Kerlabo ? »
Mickaël Poirier : « Lorsqu’un pilote est en course, il n’a qu’un objectif : franchir la ligne d’arrivée en 1er. Mais en Rallycross beaucoup de facteurs entrent en jeu et il ne suffit pas d’avoir la volonté, il faut aussi avoir la meilleure auto et le budget qui va avec pour faire des développements. A ce jour, ma Clio WRC est une excellente voiture mais il me manque, peut-être, le petit plus qui va avec. Remporter la victoire reste un objectif mais chaque chose en son temps. Pour l’instant, nous continuons à faire évoluer l’auto mais je vous promets que s’il y a une opportunité, je saurai la saisir. »
Serge Duquesnoy