Beaucoup de satisfactions pour les pilotes Mayennais qui étaient présents ce week-end à Essay pour l’ouverture du Championnat de France de Rallycross et cela à 15 jours de l’épreuve « reine » : le Championnat d’Europe qui se déroulera sur le circuit de Chatillon sur Colmont les 13 et 14 Mai. En prélude de ce rendez vous sur le circuit Mayennais cher à Gustave Tarrière, sa fille Jessica sur une Honda Civic Type R a fait le spectacle en D2 tout comme Laurent Jacquinet en D3 et David Meslier et Olivier Anne en D1.
Division 1 : Mickaël Poirier sur le podium, Olivier Anne et David Meslier en finale A.
Photo : Didier Rodrigue |
Gros plateau dans cette division avec les grosses WRC et les Xsara WRC de Tollemer (ex Anne), Laboulle et Grosset Janin, les Clio WRC des Mayennais Poirier et Meslier, la Golf de Theuil et la C4 WRC d’Olivier Anne, voiture du Team Néo Clean managé par le Mayennais Michel Liger. En terre Ornaise, le clan des Mayennais a brillé dans cette grosse division avec la plus belle performance pour Mickaël Poirier (Clio WRC) qui monte sur la 2ème marche du podium après une farouche bagarre avec Tollemer (Xsara WRC). Derrière eux, deux autres Mayennais : Olivier Anne (C4 WRC) a effectué des débuts difficiles mais a finalement brillamment terminé ce week-end avec une place en finale A pour la première « mondiale » de cette voiture qui sera, la saison prochaine, entre les mains de Sébastien Loeb dans sa version Rallye. Cinquième de cette finale, Olivier Anne sera un candidat sérieux au podium Européen. David Meslier le « troisième mousquetaire » Mayennais termine 6ème de cette finale Royale.
Division 2 : Jessica Tarrière : la digne descendante de son père !
Photo : Didier Rodrigue |
En division 2 les pilotes Mayennais ont aussi fait honneur aux couleurs du département. « Meilleure » élément de la « bande » : Jessica Tarrière (Honda Civic Type R) remporte la finale C, se propulse donc en finale B où elle tient tête aux « grands » avec une très belle 4ème place pour faire honneur à Gustave son père qui fut il n’y a pas si longtemps un des ténors de la D1. Outre Jessica, à saluer aussi les belles places de Emmanuel Anne (Clio RS) (12ème), Christophe Caradeux (Clio RS) (13ème) et Patrice Marie (Xsara) (14ème).
Division 3 : Laurent Jacquinet : l’avenir n’est plus en question !
Photo : Didier Rodrigue |
Meilleur temps des essais chronométrés puis placé à chaque fois dans les manches qualificatives, Laurent Jacquinet (Micra MDA) a fait de brillants débuts à Essay en terminant à la 4ème place de la finale derrière Sérazin (307 T3F), Lachat (C2 T3F) et Maillard (Mégane 2). Le pilote du Team MDA n’a plus rien à prouver à personne mais il a maintenant toute la confiance de son team pour l’avenir dans ce championnat.
Division 4 : Kévin Jacquinet : « Il y aura des jours meilleurs »
Photo : Didier Rodrigue |
Bon début de week-end pour Kévin Jacquinet (306 Maxi) qui avait brillé lors des essais avant de connaître de gros problèmes dans les deux dernières manches qualificatives. Résultat pour lui, une place en finale C mais a terminé sa course dans le rail de sécurité. Mais il ne s’agissait que de sa première course et comme il l’a avoué il y aura des jours meilleurs.
Serge Duquesnoy