Portugal – Montalegre – 3 et 4 mai
Angleterre – Lydden Hill – 24 et 25 mai (1)
Norvège – Lanke – 14 et 15 juin (1)
Finlande – Kouvola – 28 et 29 juin
Suède – Holjes – 5 et 6 juillet
Belgique – Circuit de Mettet – 12 et 13 juilet (1)
Canada – Circuit de Trois Rivières – 8 août
France – Lohéac – 6 et 7 septembre
Allemagne – Buxtehude – 20 et 21 septembre (1)
Italie – Autodromo Franciacorta – 27 et 28 septembre (1)
Turquie – Istanbul Park- 11 et 12 octobre
Argentine – 22 et 23 novembre (à confirmer)
(1) Les manches suivies de cette mention comptent pour le championnat d’Europe SuperCar
Il est à noter que les manches disputées sur le continent européen, soit neuf courses, seront au calendrier du championnat d’Europe RallycrossRX Super1600 et TouringCar.
Parmi les grandes nouveautés, il faudra bien évidemment compter avec les trois étapes prévues en Turquie, au Canada ainsi qu’en Argentine. Si les deux premiers tracés étaient pressentis depuis quelques mois, en revanche, la surprise vient bien évidemment du continent Sud-Américain qui aura droit à une étape du RallycrossRX au mois de novembre prochain.
Il est à noter que quatre de ces dates entreront en conflit avec celles publiées par la FFSA concernant le championnat de France de Rallycross. Il s’agit des rendez-vous d’Essay (3 et 4 mai), Faleyras (14 et 15 juin), Lessay (12 et 13 juillet) ainsi que Dreux (27 et 28 septembre).
Parmi les nouveautés adoptées par le conseil mondial de la FIA, le nombre de moteurs disponibles pour les pilotes du SuperCar, qu’il s’agisse du championnat d’Europe ou du championnat du Monde, sera limité à trois sur la saison. Contrairement à 2013 où un changement de propulseur en cours de meeting coûtait 15 points de pénalité, cette fois, la manoeuvre sera permise, à condition de rester dans les limites fixées par la FIA.
Concernant l’attribution des points récompensant les pilotes finalistes, huit points, au lieu de six l’an passé, seront mis en jeu à cette occasion en 2014.