La troisième manche du Rallycross Challenge Europe va se dérouler à la fin de cette semaine sur le circuit Breton de Kerlabo-Cohiniac. Finaliste en Autriche sur le circuit de Melk puis vainqueur en France à Essay dans l’Orne, le pilote de Ste Mère Eglise : Dorian Launay (Clio Super1600) tentera de conforter sa place de 3ème de cette compétition qui regroupera une très forte délégation de la République Tchèque, accompagnée de pilotes venus de Belgique, d’Allemagne et du Portugal.
L’Autriche : Une première compétition révélatrice !
Lors de la 1ère manche de cette toute nouvelle compétition Européenne disputée sur le circuit Autrichien de Melk, Dorian Launay (Clio Super 1600) avait toutes les cartes en main pour remporter sa première victoire de la saison face à une très forte coalition de pilotes venant de la République Tchèque, d’Allemagne, de Hongrie et d’Autriche. En tête en bout de ligne droite, le jeune pilote de Ste Mère Eglise était alors victime d’une crevaison qui le privait de victoire et de podium. Mais la satisfaction était tout de même là. Pour sa 1ère sortie Européenne, Dorian Launay avait prouvé, durant tout le week-end, qu’il avait le talent et la voiture pour se mesurer à la délégation tchèque ainsi qu’aux autres pilotes de cette division où il était, avec Eric Guillemette (Clio Super1600), les seuls pilotes tricolores engagés pour la saison complète.
La confirmation sur le circuit d’Essay
La confirmation du talent de Dorian Launay n’allait pas tarder à se confirmer. Un mois plus tard, sur le circuit d’Essay dans l’Orne, il s’imposait, de fort belle manière, dans la 1ère manche Française de ce Challenge en écartant en finale l’ensemble de ses adversaires Européens et Français puisque cette épreuve comptait également pour le Championnat de France. « J’étais en pleine confiance tout au long du week-end. Je craignais un peu les pilotes Tchèques, notamment Vaclav Veverka (206) et Stanislav Susta (Skoda Fabia) ainsi que Pavel Vimmer (Skoda Fabia) et Eric Guillemette (Clio Super1600). Au fil du week-end, mon équipe m’a concocté une voiture hyper compétitive qui m’a offert cette victoire que je tenais à offrir à mes partenaires : Caen Froid – Foissier – Motul – Le Conseil Général de La Manche – Normandie TV et la Presse de la Manche. »
La troisième étape de ce Challenge Rallycross Europe sera pour ce week-end sur le circuit de Kerlabo. Là-bas, comme en Autriche et en France, Dorian Launay essayera d’être à la hauteur de ce qu’attendent ses supporters et partenaires. Un enjeu que le pilote de Ste Mère Eglise tentera de relever, faisant ainsi honneur à toute l’équipe qui l’entoure.