Sébastien Loeb disputera le Championnat de Rallycross Européen FIA pour la première fois à Lohéac pour le Rallycross de France les 31 Août et 1er Septembre.
Sébastien Loeb pilotera une Citroën DS3 SuperCar dans le cadre de la septième épreuve du championnat, qui en compte neuf. Le pilote de 39 ans, 9 fois Champion du Monde des Rallyes a ajouté la sortie RallycrossRX à son calendrier dans une année où il s’est lancé dans une vaste gamme d’événements, dont quelques épreuves du Championnat du Monde des Rallyes, le Championnat GT FIA et le Pikes Peak Hill Climb.
Le Français a déjà conduit une voiture de Rallycross en compétition, une fois, avec une Citroën DS3 SuperCar, et avait remporté la médaille d’or aux X Games à Los Angeles en juillet dernier.
« 2013 est certainement une année pleine de défis. J’ai reçu une invitation de l’organisateur du Rallycross de Lohéac, Patrick Germain, et j’ai décidé de répondre positivement », a déclaré Loeb. « Outre les X Games, je n’ai aucune expérience en Rallycross donc je vais probablement devoir me battre contre des spécialistes rapides dans un championnat de très haut niveau. »
« J’ai bien aimé mon expérience aux X Games l’an dernier et je m’attends à quelque chose de semblable. Lohéac est le temple du Rallycross. Il s’agit d’un événement bien connu avec toujours un public nombreux. Du côté sportif, c’est aussi une course très relevée.
« Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion d’y participer au moins une fois dans ma carrière, surtout avec la Citroën DS3. Je suis impatient d’aller à Lohéac, rencontrer les fans et de courir là-bas ».
Le Rallycross de Lohéac, à 30km au sud de Rennes, en Bretagne, est largement reconnu comme étant l’événement de Rallycross le plus attendu au monde. Attirant régulièrement plus de 30.000 spectateurs, il a été une pierre angulaire du championnat français depuis de nombreuses années et, il est inclus, cette année, dans le Championnat de Rallycross européen FIA pour la première fois depuis 2001.
RallycrosRX, fait partie d’IMG Motorsport, une division de IMG Worldwide, le sport mondial, de la mode et des médias.
Sébastien Loeb pilotera la Citroën DS3 d’Hervé Knapick