Julien Fébreau (Citroën Saxo Kit Car) Photo : AFOR |
Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio 3 SuperCars) : Continuer sur ma lancée.
Julien Fébreau (Citroën Saxo Kit Car Super1600) : Une victoire dédiée à une personne qui m’est chère.
Marc Morize (Peugeot 207 T3/F) : Peut être la plus importante de mes victoires.
Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306 Maxi D4) : Plus beau que le plus beau des feux d’artifice
Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio 3 SuperCars) : Continuer sur ma lancée
Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio 3 SuperCars) Photo : Hubert Chesneau |
Vainqueur en début de saison sur le circuit Ornais d’Essay, Jérôme Grosset-Janin a connu ensuite une période assez tourmentée avec des résultats qui tardaient à venir. A l’origine de cette baisse de régime comme l’explique Jérôme Grosset-Janin : « Un petit vice sur l’auto que personne n’arrivait à détecter. » Aujourd’hui, tout semble rentrer dans l’ordre comme le prouve cette victoire à Lessay : « Cette victoire fait du bien à toute l’équipe qui m’entoure : les mécaniciens, les techniciens, l’ingénieur ainsi que mes partenaires. J’ai toujours été confiant et je ne suis pas du genre à « lâcher le morceau ». C’est du reste l’esprit de toute l’équipe qui m’entoure. Pour moi, l’objectif est maintenant de continuer à faire progresser l’auto et surtout ne pas s’endormir sur cette victoire et récidiver, si possible, à Kerlabo et Lohéac. »
Julien Fébreau (Citroën Saxo Kit Car Super1600) : Une victoire dédiée à une personne qui m’est chère
Julien Fébreau (Citroën Saxo Kit Car) Photo : AFOR |
En venant sur ce circuit de Lessay effectué une « pige » pour le Team Deslandes Sports Compétitions, le journaliste de l’équipe : Julien Fébreau, spécialiste de la F1, avait une idée fixe : remporter la victoire et cela, comme il nous l’explique pour trois bonnes raisons : « En premier lieu me battre à arme égale avec les autres pilotes et gagner la bataille du « volant ». Cela était très important pour moi et toute l’équipe David Deslandes qui m’a offert une superbe auto hyper bien préparée. C’est une équipe très sérieuse qui mérite que l’on ait de la considération pour elle. La dernière raison qui est à mes yeux la plus importante vient du fait que j’offre cette victoire à une personne qui m’est très chère et qui elle aussi se bat pour remporter un autre combat encore plus important. J’espère que cette victoire en appellera d’autres. »
Marc Morize (Peugeot 207 T3/F) : Peut être la plus importante de mes victoires
Marc Morize (Peugeot 207 T3F) Photo : Hubert Chesneau |
Vaincre à Lessay n’était pas chose facile, Marc Morize savait que lors de ce long week-end il allait encore une fois devoir lutter avec son principal rival : Christophe Saunois (Corolla T3/F). Effectivement, le scénario prévu par Marc Morize s’est déroulé comme il le pensait et il l’explique clairement. « Depuis le début de la saison, nous jouons un peu au chat et à la souris. Un coup à moi et un coup à lui aussi bien pour les Supers Pôles que lors des finales. Durant tout le week-end ce fut encore le cas avec un nouveau venu : Jonathan Pailler (206 T3/F) qui nous a donné du fil à retordre. Je pense sincèrement que cette victoire est l’une des plus importantes de la saison. La suite me donnera raison ou…tort. » Rendez-vous dans 15 jours pour le prochain round.
Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306 Maxi D4) : « Plus beau que le plus beau des feux d’artifice »
Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306 Maxi) Photo : Hubert Chesneau |
Très ému à l’issue de sa finale qu’il venait de remporter, Sébastien Le Ferrand (306 Maxi) a mis assez longtemps pour reprendre ses esprits mais une fois cela fait, il exultait : « C’est vraiment l’un des plus beaux jours de ma vie. Au-delà du succès, je dois dédier ce succès à toute mon équipe, mes mécanos et mes partenaires. J’ai piloté sur un « nuage » et j’ai très vite compris que la victoire était possible, surtout lorsque j’ai vu que David Vincent était en difficulté. Ensuite, j’ai géré jusqu’au passage du drapeau à damiers tout en le passant sans réaliser que je venais de gagner. »Grâce à ce succès, Sébastien Le Ferrand conforte sa seconde place dans la Coupe de France tout en se rapprochant de David Vincent qui n’est plus qu’à 4 points. Le prochain rendez-vous en terre bretonne à Kerlabo s’annonce « show ».
Serge Duquesnoy pour RallycrossFrance.info