Warm-Up SuperCars : Les Européens plus vite que les Français
Lors du Warm-Up, ce matin, les pilotes Européens ont fait le spectacle avec un joli coup double pour l’Américain Tanner Foust (Fiesta SuperCars) qui est descendu en dessous des 36’’ au tour (35’’928). Derrière lui, honneur à la couronne britannique avec Liam Doran (Citroën DS/3 SuperCars) et à la Russie avec Timur Timerzyanov (Citroën DS/3 SuperCars), tout juste devancé par le leader du Championnat de France : Jérôme Grosset-Janin (Clio 3 SuperCars) qui est à moins de 1’’ de l’auteur de la pole de ce Warm-Up. Les autres pilotes Français font aussi de la « résistance » avec Marc Laboulle (Citroën Xsara SuperCars), Samuel Peu (207 SuperCars), Hervé Knapick (Citroën DS/3 SuperCars) qui sont, eux aussi dans le top 10. Non loin de là, Fabien Pailler (207 SuperCars) et Gaëtan Sérazin (207 SuperCars) préparent la 2ème manche en réalisant les 11ème et 12ème chronos.
Warm-Up Supers 1600 : Adeline Sangnier (Citroën C2 Super 1600)- Presque aussi rapide que le Norvégien Bakkerud (Twingo 2) et le Russe Makarov (Skoda Fabia)
Il fallait s’y attendre, le Champion d’Europe en titre : le Norvégien Andréas Bakkerud (Twingo Super 1600), allait réagir face aux chronos réalisés hier par le Polonais Skorupski (VW Polo). Ce matin, lors de ce Warm-Up, le pilote Norvégien a frappé fort en devançant le Russe Makarov (Skoda Fabia) de plus de 1’’ et la Française Adeline Sangnier (C2 Super 1600) qui se place au 3ème rang, loin devant les autres pilotes tricolores puisque Eric Guillemette (Clio Super 1600) ne réalise que le 9ème chrono et David Olivier (Twingo Super 1600) le 11ème à 2’’ de l’auteur de la pole.
Deuxième manche SuperCars : Philippe Tollemer (C4 SuperCars) et Gaëtan Sérazin (207 SuperCars) devant les Européens
Déjà auteur de très bonnes performances hier lors de la 1ère manche avec Tanner Foust, Jérôme Grosset-Janin et Marc Laboulle, les pilotes tricolores réitèrent ce matin lors de la seconde manche avec un duo composé de Philippe Tollemer (C4 SuperCars) et Gaëtan Sérazin (207 SuperCars) qui sont devant Hvall (C4 SuperCars) et le Belge De Keersmaeker (Focus SuperCars). Un classement qui bouleverse la donne dans cette division où tout est à refaire lors de la 3ème manche.
Deuxième manche Supers 1600 : Andréas Bakkerud, Ulrik Linnemann et le Polonais Skorupski ont déjà un pied en finale A
Domination Européenne dans cette division Super 1600 où les hommes forts du Championnat 2011 se sont mis en évidence comme ils l’avaient fait en Grande Bretagne lors de la 1ère manche. Le Norvégien, Champion d’Europe en titre : Andrés Bakkerud (Twingo Super 1600) déjà en vu hier lors de la 1ère manche, prend une option pour la finale A tout comme le Danois Linnemann (207 Supers 1600) et le Polonais Skorupski (VW Polo). Surprenant lors de la manche disputée en Grande Bretagne, le Russe Vadim Makarov (Skoda Fabia Super 1600) est encore de la fête. Côté tricolore, David Deslandes (Saxo Super 1600) est le meilleur avec le 5ème chrono alors que Fabien Chanoine (Dacia Sandéro) confirme sa bonne prestation d’hier avec le 8ème temps juste devant Eric Guillemette (9ème temps). Adeline Sangnier (C2 Super 1600) reste au contact avec le 12ème chrono.
Serge Duquesnoy pour RallycrossFrance.info