Départ Finale A D1 Lohéac 2005 Photo : Didier Rodrigue |
Changement… De date pour le Rallycross d’Essay qui devait avoir lieu les 21 & 22 Octobre. Il est repoussé d’une semaine en raison de la finale de la Coupe de France des Rallyes. La 50ème édition de l’épreuve d’Essay se déroulera donc les 28 & 29 Octobre.
Présence… A Lohéac de Jean Marie Bigard qui retrouvera le Rallycross au volant de la Citroën Xsara WRC pilotée, en début de saison par Marc Laboulle.
Retour… Sur ce championnat de France de Rallycross de Gérard Poussin, qui dirige l’école de conduite sur Terre de Lohéac et qui est le mari de Maïté Poussin (ex championne de France de Rallycross). Pour l’occasion Gérard Poussin pilotait une 206 T3F préparée par Pailler Compétitions.
Magnifique… Travail effectué par Tommy Degand, le fils du créateur du site officiel de l’AFOR, qui a reproduit au I/43° et à l’identique la Xsara WRC pilotée par Philippe Tollemer qui a été très sensible à ce geste et a tenu à signer cette maquette unique en son genre.
Staff… Au complet de l’équipe du comité d’organisation de ce Rallycross de Kerlabo entourant la Présidente de l’ASAKA : Marie Annick Théffo qui aura la lourde tâche d’accueillir la manche Française du Championnat d’Europe 2008.
7/7… C’est le score réalisé en Division 2 par Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) qui, sur le podium pouvait déjà savourer ce titre qui ne peut maintenant plus lui échapper.
Trois… Etoiles sur la Golf WRC d’Alexandre Theuil qui a décidé d’ajouter sur le devant de sa voiture, une étoile par victoire obtenue. Après son succès ici, il pouvait lever les bras en signe de victoire.
Consultation… En famille, pour le team NéoClean sur le tableau d’affichage après l’arrivée de la 3ème manche. Michel, le père explique sur cette photo à Olivier qu’il partira en 1ère ligne en finale A.
Confraternité… Dans la division 1 puisque si Philippe Tollemer (Xsara WRC) a pu participer à la seconde journée de course c’est grâce au Team d’Olivier Anne qui a été à Laval chercher une boîte de vitesses. Les deux pilotes sont pourtant prétendants à la même couronne.
Serge Duquesnoy