Division 1 : David Meslier victorieux, Olivier Anne sur le podium !
Photo : Didier Rodrigue |
Si la Clio WRC, version 2006, de David Meslier ne donnait pas entière satisfaction avec un moteur qui souffrait depuis l’ouverture de la saison, celle qu’il utilisait l’an passé a visiblement encore de beaux restes et surtout une motorisation qui respire la santé ! Pour preuve, sur ce circuit de Châteauroux, le pilote du team Chanoine de Dreux a fait un show en s’imposant lors des essais puis de deux manches qualificatives et d’une finale qu’il a dominé de bout en bout. En pole avec à ses côtés Hervé Knapick (206 WRC), David Meslier sera assez vite « débarrassé » de la menace du pilote de la 206 WRC qui sera victime d’une crevaison. Derrière, cela se frottera un peu entre Philippe Tollemer (Xsara WRC) et Olivier Anne (C4 WRC) qui avait gagné sa place dans cette finale en remportant la B. Alors que Meslier s’envolait vers la victoire, Alexandre Theuil (Golf WRC), très brillant, essayait de préserver sa 3ème place menacée par Olivier Anne qui alignait les chronos les plus rapides au tour. Sous le drapeau à damiers, Meslier s’imposait devant Theuil, nouveau leader du championnat, et Anne qui se rapproche, de plus en plus du haut du podium. Tollemer, Knapick et Poirier complètent le podium de cette finale. A noter qu’un seul pilote : Theuil, avait opté pour les gommes terre Kumho lors de cette finale.
Division 2 : Laurent Chartrain fait un pas de plus vers le titre
Photo : Didier Rodrigue |
Il sera bien difficile aux pilotes de cette division d’aller chercher le « maître » absolu : Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) qui a survolé, sur le terrain sec comme sur une piste totalement détrempée, cette épreuve de Châteauroux. Second chrono des essais derrière la Honda de Tertrais, Chartrain va ensuite faire son « show » lors des manches qualificatives en s’assurant la pole puis en laissant au belge Lannoye (Opel OPC) la dernière manche. En finale, où il retrouvait les Honda Civic Type R de Guillemette et Tertrais, l’Opel OPC de Lannoye et les 206 RC de Guillon et Moreau, aucuns soucis pour Chartrain qui prendra très vite le large devant Lannoye qui sera victime d’une crevaison et devra laisser passer Guillon et Moreau alors que Tertrais était attardé et que Guillemette s’était arrêté dès le 1er tour. Sur la ligne d’arrivée, Chartrain savourait son entrée dans le club des « 100 » alors que Guillon s’offrait un fort beau podium devant Moreau, Tertrais et Lannoye. A noter l’excellente 7ème place de Jessica Tarrière (Honda Civic Type R) qui n’est plus très loin d’une finale A.
Coupe de France de Rallycross : Gaëtan Sérazin et Thierry Jan confirment
Photo : Didier Rodrigue |
En division 3, Gaëtan Sérazin (307 T3F) avait promis que la victoire de Lachat (C2) à Lunéville n’était qu’un incident de parcours et qu’il allait très vite remettre les pendules à l’heure ! Chose dite et chose faite dès cette épreuve de Châteauroux avec un quatrième succès remporté avec brio devant Patrick Maillard (Mégane2) et Pascal Le Nouvel (Chevrolet Nexia). Derrière eux, la surprise vient du vainqueur de la finale B : Aristide Meunier (206 V6) qui prend la 4ème place devant Jean Luc Lachat (C2) et Taillandier (Tigra). En division 4, Thierry Jan (Mégane F/2000) se rapproche de Bertrand Divaret (Saxo Kit Car) qui n’a pu le battre ici. Dominique Gerbaud (Golf) prend une belle 3ème place devant Stéphane Dréan (Clio Maxi) et l’étonnant Rudolf Schafer (Saxo VTS).
Serge Duquesnoy