Division 1 : Olivier Anne face à son destin
Photo : Didier Rodrigue |
Deux victoires pour Alexandre Theuil (Golf WRC) à Faleyras et à Lunéville, une pour Philippe Tollemer (Xsara WRC) à Essay, tel est le bilan de cette division avant cette épreuve de Châteauroux St Maur qui s’annonce quasi décisive pour Olivier Anne (Citroën C4 esprit XRC) qui n’a à son actif qu’une seule 3ème place obtenue difficilement à Lunéville. A ce stade du Championnat, il ne faut plus commettre la moindre erreur si l’on veut encore prétendre à un titre de champion de France. Pour l’instant, la balle est dans le camp d’Alexandre Theuil et de Philippe Tollemer, co leader du championnat. Pour Olivier Anne, les jokers sont presque tous épuisés. Une seule alternative : des victoires en commençant par Châteauroux où la tâche ne sera pas facile pour lui puisqu’il y retrouvera Theuil et Tollemer mais aussi les Xsara WRC de Laboulle et Grosset Janin, les Clio WRC de Poirier et Meslier et la 206 WRC d’Hervé Knapick. Le pilote de la Citroën C4 esprit WRC est déjà face à son destin.
Division 2 : Laurent Chartrain, Monsieur 100%
Photo : Didier Rodrigue |
Quatre sorties, quatre victoires, c’est un carton plein pour le pilote Ornais Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) qui plane et survole cette division comme personne ou presque ne l’a fait jusqu’à présent. A Châteauroux, sur un circuit où l’an passé il a frôlé la catastrophe, Laurent Chartrain tentera d’ajouter 20 points à son capital, ce qui le propulserait vers le titre tant espéré de Champion de France. Mais attention, car il n’est pas le seul à prétendre à cette couronne et des pilotes comme Jody Lannoye (Opel OPC), Mikaël Pailler (206 RC), Eric Guillemette (Honda Civic Type R) et Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R) n’attendent qu’une faute du leader du championnat pour contrarier ses projets. Pourquoi pas à Châteauroux.
Coupe de France de Rallycross : Du spectacle en perspective
Photo : Didier Rodrigue |
Le très beau duel entre le tenant de la Coupe de France de D3 Gaétan Sérazin (307 T3F) et son principal outsider Jean Luc Lachat (C2 T3F) devrait se poursuivre sur le circuit de Châteauroux St Maur. Si ces deux pilotes survolent les débats, il ne faudra pas oublier de surveiller Laurent Jacquinet (Micra), Patrick Maillard (Mégane 2), Pascal Le Nouvel (Chevrolet Nexia) et un certain Guillaume Maillard (Clio Trophy), un jeune qui monte. En Division 4, les deux Saxo Kit Car de Bertrand Divaret et Olivier Bossard retrouveront la Mégane F2000 de Thierry Jan, tenant du titre mais aussi quelques outsiders comme Stéphane Dréan (Clio Maxi) et David Deslandes (Clio 16S).
Serge Duquesnoy