RallycrossFrance.info arrête ses activités

J’arrête les activités du site Internet RallycrossFrance.info, lancé en 2002, tout en le laissant pour le moment en ligne. Vous pouvez ainsi consulter ses archives.

Je tiens à remercier toute la famille DUQUESNOY pour ces années de collaboration, et tout particulièrement Serge et Jocelyne. Je remercie également l’agence digitale Kaféin Studio.

Je vous invite à vous reporter sur le site officiel de l’AFOR-FFSA rallycrossfrance.com concernant les championnats français, ainsi qu’à vous abonner et soutenir nos amis de PureRallycross pour suivre toute l’actualité du Rallycross (et pas que !) dans le monde.

Longue vie au Rallycross, qui sera toujours une de mes passions.
Merci à tous ceux qui ont porté un intérêt au site Internet RallycrossFrance.info,
Hubert CHESNEAU
contact@rallycrossfrance.info

Le Rallycross et surtout la grande famille du Sport Mayennais perd l’un des siens

Le créateur du Team MDA-DURAND est décédé.

Bertrand Jacquinet, figure du Sport Automobile Mayennais, du Rallycross Français et de l’Écurie Océan Mayenne, vient de nous quitter, emporté par la maladie dans sa 66ème année. En 25 ans de présence sur le paddock, de nombreux pilotes ont roulé sous ses couleurs et il a su fédérer, par sa générosité naturelle, une véritable équipe de passionnés qui suivait chaque épreuve du Championnat de France, avec enthousiasme et engouement. Avec Bertrand, se serrer la main suffisait à instaurer une relation de confiance. Fidèle en amitié, avec un caractère bien trempé, cet homme de parole n’hésitait pas à aider les autres Team, que ce soit pour des pièces ou de la peinture, ou simplement les dépanner en donnant un coup de main. Bertrand Jacquinet ne racontait pas le Rallycross : il le vivait, pleinement, de l’intérieur. Sa présence sur le circuit va nous manquer, va manquer certes mais il sera toujours proche dans nos cœurs.

Sincères condoléances à toute sa famille et plus particulièrement à son épouse et ses deux fils : Laurent et Kévin, et à l’ensemble des membres du Team MDA-DURAN.

62ème édition Rallye d’Automne La Rochelle

Qui pour succéder à Nicolas Hernandez et aux Skoda Fabia R5

La saison dernière, sur la 61ème édition du Rallye Moderne d’Automne La Rochelle comptant pour le Championnat de France des Rallyes de 2ème division ainsi que pour le compte de la Coupe de France, on pensait voir aux premières loges les voitures type WRC… Mais la surprise attendait l’ensemble des pronostiqueurs à l’arrivée sur le podium à La Rochelle puisque les WRC, pourtant en nombre, étaient toutes battues par un trio de Skoda Fabia du groupe 5 emmené par un certain Nicolas Hernandez, originaire de Poitiers. Une grosse cote qui en réalité n’en était pas une puisque ce pilote avait déjà à son actif cette année-là : Le Rallye du Mans et le Rallye du Printemps de Bord.

CONSULTER LE DOSSIER DE PRESSE (PDF)

Fol’Car : La succession de Hardy Cresson, Julien Fouquet et Miguel Duval très ouverte

13-14 Octobre ::: Coupe de France de Fol’Car à Lavaré (72)

Qui succédera aux lauréats 2017 : Miguel Duval vainqueur en classe 3, Hardy Cresson qui a remporté la classe 2 et Julien Fouquet, lauréat de la classe 1 tous couronnés à Lessay l’an passé. Les pilotes régionaux auront bien sûr la faveur des pronostics avec : Benjamin Blanvilain et les juniors : Dylan et Bryan Dufas (Citroën Saxo VTS) Joakim Portais et Thibault Collet (306 RS) ou bien encore : Samuel Sevin (Honda Intégra), François et Mathieu Julienne (306 RS) et s’il est présent, celui qui en sera l’incontestable favori : Jimmy Terpereau (Clio) sans oublier les lauréats 2017 : Miguel Duval, Hardy Cresson…

CONSULTER LE PROGRAMME (PDF)

Les aléas de la météorologie défavorables à certains favoris

6-7 Octobre ::: Championnat de France de Rallycross à Lessay (50)

L’épreuve disputée sur le circuit de Lessay dans la Manche n’est pas « bénie » des dieux ! En effet pratiquement une année sur deux elle doit subir les conséquences météorologiques avec, cette année, en début d’après midi de très grosses averses qui ont bouleversées les pronostics et mis en échec certains favoris. Pourtant, tout avait bien commencé le matin lors des essais disputés sur une piste idéalement préparée…

Continuer la lecture de « Les aléas de la météorologie défavorables à certains favoris »